Vous êtes ici

ZEO-PLANTOS® PLUS

L'ENGRAIS FOLIAIRE 100% NATUREL
 

COMPOSITION : CALCITE +  ZEOLITE CLINOPTILOLITE
ANALYSES DES 2 COMPOSANTS POUDRES

           CALCITE                                  ZEOLITE CLINOPTILOLITE
CALCITE CaCO3 80.00% SILICIUM SiO2 69.92%
MAGNESIUM MgCO3 4.03% ALUMINIUM Al2O3

13.07%

FER Fe2O3 1.23% FER Fe2O3 1.39%
SILICIUM SiO2 8.13% CALCIUM CaO 3.38%
ALUMINIUM Al2O3 0.76% MAGNESIUM MgCO3 0.85%
SODIUM Na2O 0.30% TITANE TiO2 0.18%
PHOSPHORE P2O5 0.01% MANGANESE MnO 0.30%
POTASSIUM K2O 0.66% SODIUM Na2O 0.79%
MANGANESE MnO 142.10 mg/kg POTASSIUM K2O 3.02%
ZINC Zn 71.90 mg/kg PHOSPHORE P2O5 0.04%
CUIVRE Cu 21.67 mg/kg CUIVRE Cu 4.70%
NIKEL Ni 3.67 mg/kg MOLYBOLENE Mo 2.00%

 

AVANTAGES DE LA SOLUTION ZEO-PLANTOS- POUDRE CALCITE ET ZEOLITE CLINOPTILOLITE- EN ENGRAIS FOLIAIRE

Les particules de ZEO-PLANTOS® sont tellement fines qu'elles ont la particuliarité de pénétrer directement dans la feuille de la plante à travers les pores des feuilles.

Le Calcium (CaO3) est transformé en CaO ET CO2, de cette façon la feuille de la plante reçoit directement le CO2 dont elle se sépare et construit ainsi sa propre matière sèche en rejetant le O2 dans l'atmosphère. En conséquence de quoi la plante à besoin de moins d'humidité et conduit donc à une augmentation des sels minéraux dans les cellules; cela permet d'avoir une valeur Brix plus élévée.

L'engrais va apporter à la plante plus de vitamines et de saveur dans les chaires (cellules) et une augmentation de la qualité. Un autre effet est crée par une plus grande disponibilité de CAO et les parois cellulaires seront plus denses. De ce fait elle augmente la durée de conservation des fruits de la plante.

A partir de la teneur plus élévée du Ph de ZEO-PLANTOS®, il va contribuer à la réduction de l'apparition de maladies fongiques autour de la plante.

ZEO-PLANTOS® a également un effet antioxidant sur les plantes, il renforce le systeme immunitaire comme le stress du aux changement climatiques telles que la secheresse, les coups de vent, et les pluies diluvienne. Le systeme immunitaire est ainsi renforcé et empêche l'apparition de beaucoup de maladies.


TEMPS DE CROISSANCE RACCOURCI - AUGMENTATION DU RENDEMENT - AUGMENTATION DE LA BIOMASSE - AUGMENTATION DE LA RESISTANCE DU SYSTEME IMMUNITAIRE DE LA PLANTE - AUGMENTATION DE LA VALEUR BRIX - AUGMENTATION DE LA RESISTANCE CONTRE LE GEL ET LA SECHERESSE - AUGMENTATION DE LA QUALITE - DIMINUTION JUSQU'A 50% DES PESTICIDES ET DES INSECTICIDES - ROBUSTESSE ACCRU DES RACINES ET DES TIGES



 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos études et nos résultats avec l'apport de la Zéolite Clinoptololite et la la calcite (CaCO3) apportent une réponse aux cultures en terres pauvres avec un Ph inférieur à 5 et pour les cultures en terres grasses et acides. De part sa capacité de régulation du Ph des terres et l'apport en nutiments essentiels, nous avons réduit de façon significative les besoins en chaulage avc chaux, d'où une économie pour les agriculteurs.

Les résultats sur les cultures de Colza et de Blé ont été très bonnes malgrès un temps chaud et sec grâce à la capacité de rétention d'eau de la Zéolite. L'association des deux composants ont ainsi audé les plantes à se nourrir de façon lente et de se défendre contre le strass abiotique mais aussi contre le stress biotique. Comme tous les organismes vivants, les plantes sont soumises aux contraintes de leur environnement : de nature biotique (bactéries, champignons, virus,...) et abiotique (manque d'eau, salinité des soles, pollution de l'air, températures extrêmes,...).

ZEO-PLANTOS® PLUS contient de la Zéolite Clinoptilolite naturelle. Sa structure particulière est capable de retenir l'eau et les substances nutritives afin de les libérer en fonction des besoins spécifiques des plantes. La calcite renforce la protection et la structure des membranes céllulaires. La calcilte active naturellement la croissance des plantes qui sont plus résistantes et plus vigoureuses. Les fruits sont plus nombreux. Les cellules subissent une modification et la teneur en carbonate augmente les stomates qui se referment naturellement dès que la concentration en carbone est élevée. Cela aura pour effet une réduction de la transpiration et des pertes d'eau. Les besoins en eau des plantes seront diminuées et le stress hydrique sera beaucoup mieux supporté.

RESULTATS : PS : 91,50 - Humidité:12,75 - Protéine : 12,20 - Cassée, Echaudés : 01,00

 

REGULATION EUROPEENNE N°1907/2006 - DIRECTIVE EUROPEENNE N°67/548/EHS DSD  - DIRECTIVE EUROPEENNE 1272/2008 ES - DIRECTIVE EUROPEENNE189/2009- AUTORISATION EN CULTURE BIOLOGIQUE N°889/2008 - et 34/2007                         

ZEO-PEDIA ®

 

ZEO-PEDIA® va prévenir et soigner efficacement les problèmes de boiteries des chevaux, bovins, moutons et tous autres animaux à sabots.


ZEO-PAILLIS ®


Zéolite asséchante pour paillis
100% de minéraux issus de la Zéolite Clinoptilolite.